Les compléments alimentaires peuvent nous aider face aux changements et évolutions que nous rencontrons. Notre corps se fragilise de plus en plus au fil du temps. Cela veut dire que notre système immunitaire ne peut plus se défendre lui-même contre les corps étrangers. La raison est que notre nourriture n’apporte plus ce qui est nécessaire au corps pour qu’il puisse se fortifier. Cela ne signifie pas nécessairement que nous ne mangeons pas correctement, mais que notre organisme présente une carence en certains éléments. Comment savoir que nous présentons une carence et surtout, comment y remédier ?

Comment savoir que votre organisme a besoin de compléments alimentaires ?

Lorsque vous sentez que vous vous fatiguez facilement ou que vous tombez souvent malade, cela veut dire que votre corps vous signale un manque ou un trouble physiologique. En effet, dans le cas où vous mangez correctement, mais que votre défense immunitaire flanche, il s’agit bien d’une carence en un ou plusieurs éléments.

Pour le confirmer, quelques signes peuvent être perçus. Il pourrait s’agir d’une fatigue courante, d’une prise ou manque de poids anormale, d’une hypertension artérielle, d’une crampe et d’autres désagréments que vous ressentez au quotidien.

Les actions des compléments alimentaires

S’alimenter correctement d’avère être insuffisant lorsque nous menons un mode de vie surchargé. En raison du stress, du manque de sommeil, des éléments chimiques à usage domestique, des ondes ainsi que d’autres facteurs, notre organisme doit consommer plus d’éléments nutritifs qu’à l’accoutumée. Les nourritures ne peuvent pourtant pas couvrir ce besoin. C’est pour cela qu’il faut opter pour les compléments alimentaires.

Ces “aides” à la nutrition accompagnent les aliments que nous consommons quotidiennement afin de pallier au manque ou éviter la carence. Ils peuvent également servir pour drainer le corps en cas de surpoids.

Il est à noter cependant que ces compléments ne sont pas des médicaments. Ils ne sont donc pas conçus pour une thérapie, mais pour compléter un régime manquant. S’il s’avère que vous manquez de fer, vous aurez besoin d’un complément en fer. Si vous avez une carence en vitamines, vous aurez besoin d’un complément de vitamines. Et ceci est valable pour tous les éléments nutritionnels dont le corps a besoin.

Savoir ce qui vous manque

Bien que les compléments alimentaires ne soient pas des médicaments, une dose doit-être définie pour chaque manque. Pour en prendre connaissance, la seule manière est de se référer à un spécialiste. Il est donc conseillé de vous tourner vers un naturopathe qui est le seul apte à vous indiquer ce qui doit être rééquilibré.

Les éléments qui pourraient vous manquer

À titre d’information, les éléments nutritionnels qui présentent généralement une carence pour le corps sont les éléments que nous retrouvons dans les aliments naturels que nous consommons. Mais pour renforcer la présence de ces éléments dans l’organisme, les compléments nutritionnels entrent en jeu.

À ce titre, nous pouvons retrouver comme compléments nutritionnels des vitamines, des minéraux, des acides gras essentiels, des oligo-éléments, des acides aminés, des enzymes, des antioxydants et bien d’autres substances contenues dans nos aliments.

Les compléments alimentaires donc ont pour principal but de veiller à ce que le corps soit en parfait équilibre en drainant les surcharges, en comblant la carence et en régulant les troubles rencontrés par notre organisme.

 

#naturopathie

Laisser une réponse

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other