La nutrition, c’est quoi?  L’habitude qui pèse le plus sur notre santé est notre mode d’alimentation. En effet, ce qui nous est plus néfaste, ce sont les aliments que nous consommons. Évidemment, ce ne sont pas tous les aliments qui portent atteinte à notre santé. Il faut cependant savoir que pour rester en bonne santé, nous devons veiller à manger conformément aux besoins de notre corps.

En quoi l’alimentation pèse-t-elle sur notre santé ?

Notre organisme a besoin de certains éléments pour pouvoir fonctionner “normalement”. En effet, les produits que nous consommons contiennent les éléments indispensables pour que notre métabolisme puisse, par lui-même, se prémunir contre d’éventuels microbes ou virus. Il faut savoir que notre corps a besoin de protéines, de lipides, de glucides, de fibres ainsi que de vitamines et minéraux.

Généralement, ce sont les comestibles naturels qui peuvent apporter ces substances.

Indéniablement, nous vivons dans une société industrialisée, dans laquelle les nourritures sont des synthèses des produits naturels. De ce fait, le corps ne reçoit plus réellement et en totalité ce qu’il doit ingurgiter au quotidien.

Cela a pour conséquence un déséquilibre alimentaire rendant l’organisme fragile et sans défense.

L’équilibrage de l’alimentation

Pour manger sainement, il ne suffit pas de diminuer la quantité du repas. Il faut que chaque élément soit compris dans le menu.

Comprendre la manière de s’alimenter correctement

Il est à noter qu’il est nécessaire de doser ce que l’on mange. Parfois, nous avons une envie de manger tout ce qui passe sous nos yeux. Pourtant, cela n’est pas nécessairement dans le but de satisfaire le corps. Évidemment, nous ressentons du plaisir et une sensation de satiété, mais cela ne veut pas dire que le corps a reçu ce qu’il demande.

Ainsi, sachez que manger beaucoup trop résulte à une surcharge de l’organisme rendant difficile la digestion, et manger moins tend à une carence alimentaire.

Les règles à suivre pour une alimentation convenable

Ces quelques règles 👇sont primordiales pour garder une bonne nutrition :

  • Mangez avec plaisir sans vous préoccuper et restez bien assis.

  • Allégez vos repas tout en y mettant tous les éléments nécessaires cités ci-dessus.

  • Mangez autant que possible des produits frais et crus car ils conservent les apports nutritionnels.

  • Privilégiez les aliments végétaux sans pour autant éviter les viandes.

  • Évitez également les nourritures industrialisées si possible.

  • Mastiquez correctement lorsque vous mangez car cela facilite la digestion.

Laisser une réponse

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other